dimanche 29 octobre 2017

Net Galley


COUCOU!



Aujourd'hui, je vous fais un article qui parlera de livres mais indirectement.

Je vais vous parler de la plate-forme NetGalley.

Alors d'abord, qu'est-ce que c'est ?

C'est un site permettant de mettre en relation des rédacteurs (donc des personnes tenant des blogs) avec des maisons d'édition.

Ainsi, si le rédacteur est intéressé par une parution, il sollicite la ME et lui demande le titre.

La ME peut bien sûr accepter ou non la demande.

Personnellement j'ai découvert cette plateforme très récemment et donc j'ai demandé plusieurs titres pour tester :

-La lecture numérique car je n'ai pas lu un titre en numérique depuis 2/3 ans. 

-La rapidité des réponses des ME mais aussi pour voir si les ME avaient plutôt tendance à accepter ou à refuser.


Ainsi, sur 10 titres demandés, j'ai pour le moment eu trois réponses.
Et pour mon plus grand étonnement: ELLES ETAIENT POSITIVES !!!
Vous ne pouvez pas imaginez ma joie au moment où j'ai reçu l'e-mail de validation !

J'ai donc reçu les trois titres suivant:




Le temps des magiciens Tome 1


Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures.
Et puis les Guerriers ont débarqué.

Notre histoire a deux héros  : un Magicien et une Guerrière.

Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir.
 
La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder.

Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…




54 minutes
Ce livre me faisait terriblement envie, vous n'imaginez même pas à quel point !

Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule.

Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches et par quatre élèves, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. Tous ont un lien avec Tyler  : Claire, son ex-petite amie, Autumn, sa propre sœur, Sylvia, la petite amie d’Autumn et le frère de celle-ci, Thomas.

Cinquante-quatre minutes pendant lesquelles Tyler force ses otages terrorisés à l’écouter se plaindre. Il n’a jamais été aimé, ni par sa petite amie Claire, ni par son père violent et alcoolique, et encore moins par sa sœur Autumn, à laquelle il ne pardonne pas de vouloir partir à New York pour être danseuse.

Mais loin d’être une victime, Tyler est avant tout un psychopathe, qui assassine trente-neuf personnes. 






Marche avec moi



Suite à la mort brutale de leur mère, Carly, seize ans, et sa petite sœur Jen, onze ans, traversent le Sud-Ouest des États-Unis à pied et en stop à la recherche de Teddy, leur beau-père, seul semblant de famille qu'il leur reste. Le dernier espoir de Carly est que Teddy leur pardonne les mensonges de leur mère et accepte de les prendre avec lui, leur épargnant ainsi d'échouer dans un foyer.
Lorsque, mourant de faim, elles se font prendre à voler de la nourriture dans une réserve indienne, leur voyage est stoppé net. Tandis que les sœurs travaillent pour rembourser leur dette, Carly est bien décidée à reprendre la route… jusqu'au moment où Jen confesse un terrible secret qui ébranle profondément leur confiance en autrui. Mais peuvent-elles réellement s’en sortir seules ?
Marche avec moi est une histoire pleine d’espoir, portée par deux héroïnes résilientes et attachantes, qui transporte le lecteur dans l’atmosphère des grands espaces américains.





Je remercie donc énormèment toutes ces maisons d'éditions.

Je tiens juste à vous informer que je ne modifierai pas mon avis pour un livre que l'on m'a envoyé;

le livre 54 minutes me donne vraiment l'impression que je vais l'adorer donc si j'en fais une critique très positive, ne pensez pas que mon avis a été influencé par cet envois s'il vous plaît.

Je resterai honnête avec vous et j'espère que vous le savez.




Si quelqu'un utilise cette plateforme depuis un certain temps, pouviez vous m'en informer en commentaire? 
J'aurai une question, et je ne trouve pas de réponses sur le site.


J'ai hâte de déouvrir ces romans !
Je vous en reparle bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!